recherche 
Le 15/04/06 12:19, lu 10552 fois, 1 commentaire(s)

Par Claire Ulrich (usages du RSS)

alertsplashLe désastre semé par l'ouragan Katrina a sensibilisé le sud des Etats-Unis à l'importance d'un système d'alerte et d'information en temps réel en cas de catastrophe naturelle. Ike Pigot, un responsable de la Croix-Rouge de l'Alabama, a pris les devants et propose aux membres de l'association, aux médias locaux, aux municipalités de l'Etat un lecteur RSS gratuit, celui de la Croix-Rouge.

Créé par Newsplorer, il a été conçu pour des utilisateurs qui n'ont aucune connaissance particulière du RSS. Le lecteur est téléchargé avec le fil d'info des alertes de la Croix-Rouge locale et comporte un système « pop-up » d'alerte qui surgit sur l'écran de l'ordinateur, sans avoir à rafraîchir les flux RSS. Il peut également être paramétré par les utilisateurs plus expérimentés pour communiquer entre eux ou diffuser des informations utiles aux ONG ou à la sécurité civile, sélectionnées par mot-clef.

[Source : Positive Position]

commenter Réagir, apporter des informations complémentaires, poser vos questions, le débat est ouvert !

Le 05.11.2011 à 05:19, par shine
one time credit score - I visit this first time & it has a very valuable information. & some decent design as well. I would like to appreciate writer's nice effort. Wish u best of luck


 facultatif
 facultatif

 

Avril 2006 - Articles [14]

Les archives

Rédaction

devenir redacteur rss

Rejoigner mon réseau

linkedIn linkedIn

Syndication

Ajouter le flux RSS de ZDNet Actualités ajouter à mon yahoo!
ajouter à my msn ajouter à mon google
ajouter à newsgator ajouter à netvibes

Tendance (France) des tags Rss sur les 30 derniers jours.
Technorati Chart

Ils parlent du RSS sur leur blog !