9023 membres, 55620 favoris, 2130 flux RSS
 Nous contacter  Se connecter
blanc

Le premier ravitailleur KC-30 de Northrop Grumman entre en phase finale d'assemblage

 

Le premier ravitailleur KC-30 de Northrop Grumman entre en phase finale d'assemblage

LE BOURGET, France, June 18 /PRNewswire/ --

Le premier ravitailleur KC-30 de Northrop Grumman Corporation (NOC à la Bourse de New York) entre dans sa dernière phase d'assemblage cette semaine, preuve du respect sans faille de l'équipe industrielle quant au programme de remplacement des KC-135 de l'Armée de l'air des États-Unis.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse : http://media.primezone.com/noc/

Paul Meyer, vice-président et directeur général du programme KC-30 de Northrop Grumman, a confié : << La phase finale d'assemblage du premier ravitailleur KC-30, entamée plus tôt que prévu, montre le solide engagement de notre équipe envers le programme KC-X que nous avons l'intention de remporter. >>

<< Le ravitailleur le plus moderne et plus qualifié au monde sera prêt à passer les tests de l'Armée de l'air des Etats-Unis et à répondre aux exigences immédiatement. Le montage - en avance sur le programme initialement prévu - de la première version de l'appareil, le D-1, est la preuve irréfutable que l'équipe du ravitailleur KC-30 est en mesure de réduire les risques et d'assurer un processus de développement dans les temps. >>

<< Nous pourrons livrer le D-1 à l'Armée de l'air en novembre, un mois seulement après la publication du contrat >>, a conclu M. Meyer.

Grâce aux fournisseurs des États-Unis et de toutes les nations alliées, l'assemblage final de la première plate-forme de ravitaillement KC-30 - un dérivé de l'A330-200 commercial - se fera sur la ligne de montage ultramoderne de Toulouse, en France. Si l'Armée de l'air des États-Unis le choisit, le ravitailleur KC-30 sera terminé dans un nouveau centre de modification de montage à Mobile, en Alabama. Ce centre emploiera directement 1.000 ingénieurs et techniciens de l'aérospatiale pour la production.

Le ravitailleur KC-30 tire profit de l'excellente ligne de production de l'A330 et de sa chaîne d'approvisionnement industrielle parfaitement opérationnelle, étant donné que ces avions de ligne remportent toujours un vif succès auprès des lignes aériennes et des gouvernements du monde entier. À ce jour, plus de 1.110 A330/A340 ont été vendus, dont 800 environ ont été livrés à des opérateurs internationaux, et plus de 240 A330 sont commandés.

Northrop Grumman a mis sur pied une puissante équipe industrielle internationale et étasunienne pour produire et fournir des ravitailleurs KC-30 à l'Armée de l'air des États-Unis à partir de l'appareil de transport multi-usage A330. Rappelons que ce dernier a remporté les trois derniers concours de ravitailleurs auprès des forces armées d'Australie, du Royaume-Uni et des Émirats arabes unis.

Le KC-30B de l'Armée de l'air royale australienne est aujourd'hui doté des systèmes de ravitaillement en vol et entre dans la phase de validation des tests de vol. Après son vol inaugural du 15 juin, cet appareil a rejoint la France pour participer au Salon international de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget.

John H. Young Jr., P-D.G. d'EADS North America Tankers, une branche commerciale d'EADS North America, a déclaré : << Une production solide et une chaîne d'approvisionnement éprouvée et fiable sont indispensables pour répondre au calendrier serré de modernisation de la flotte de ravitailleurs de l'Armée de l'air des États-Unis. Le KC-30 tire profit de ces deux éléments fondamentaux. Les ventes de l'A330 restent florissantes pour cet appareil reconnu dans le monde entier comme le plus moderne et le plus qualifié de sa catégorie. La preuve en est que la production de l'A330/A340 augmente à un rythme impressionnant de plus de deux appareils par semaine. >>

À propos du KC-30 : Le ravitailleur KC-30 de Northrop Grumman transporte 45.000 livres de carburant en plus que le KC-135 ou que tout autre concurrent, ce qui représente une portée bien plus importante pour l'Armée de l'air des États-Unis. Le KC-30 est également conçu pour ravitailler les appareils de la Marine des États-Unis et ceux de ses alliés, servant en outre d'appareil polyvalent pour le transport de passagers, de fret et l'évacuation de patients. Le KC-30 est doté de systèmes de défense, d'une technologie de vol électronique précise et il peut intégrer une suite de communication ainsi qu'un réseau de soutien mondial.

Le KC-30 sera assemblé à Mobile (Alabama), ce qui représente plus de 25.000 emplois directs et indirects aux États-Unis. Il sera construit par une équipe industrielle de premier ordre (EADS, General Electric Aviation, Honeywell et Sargent Fletcher notamment), dirigée par Northrop Grumman.

Northrop Grumman Corporation est une société mondiale de technologie et de défense représentant 30 milliards $US. Ses 120.000 employés fournissent des systèmes, des produits et des solutions innovants d'information et de services, de dispositifs électroniques, de produits pour l'aérospatiale et de construction navale à des gouvernements et clients privés du monde entier.

Site Web : http://www.northropgrumman.com

Northrop Grumman Corporation

Randy Belote, +1-443-994-1489, randy.belote@ngc.com ; ou Guy Hicks, +1-202-256-0769, guy.hicks@ngc.com (tous deux de Northrop Grumman Corporation).